Portrait

Qui est RodiKX ?

Par : Team GH Publié le : 13 août 2019
  • Qui est RodiKX ?

    Qui est RodiKX ? | Crédit photo : Binto Media

RodiKX, de son vrai nom Pambot Joriane, est un artiste africain d’origine gabonaise née le 11 avril 1992 à Libreville. Il se lance dans le rap en 2008 avec le groupe BMC.
Après plusieurs singles avec ledit groupe, en 2012 il décide de faire carrière solo et sort un maxi de 6 titres en 2013 intitulé « La Rage de Vaincre ».

En 2014 il décide de sortir son second maxi intitulé « HUNTER OF DREAM » d’où est extrait le titre LADIES AND GENTLEMEN qui sera son premier clip diffusé sur les Chaînes gabonaises. Après ces quelques années d’expérience, et la sortie de GUENON, c’est le titre NGONGONGO (prod by Kell’Z) qui donnera à RodiKX une vraie renommée nationale, voire internationale.

Ce titre lui a valu d’être invité à participer à la 13éme édition du Festival GABAO et sur plusieurs grosses scènes locales. Pendant toute la période estivale 2015, aucun bar, snack ou night-club n’a pu résister au charme du hit NGONGONGO.

Dans la foulée RodiKX intègre son nouveau label OZIK et sera automatiquement invité s’exprimer sur le Remix de « C’est ça le Truc » du rappeur béninois BLAAZ.
En Novembre 2015, RodiKX s’installe désormais à Dakar où il intègre un programme de perfectionnement musical .

Le single intitulé MANGONGO DIBOKO (prod by Jeuss) a débarqué en exclusivité le 02 Mai 2016 sur justraprnb.com et comme un virus il s’est propagé sur plusieurs web médias africains. Ce titre est vendu sur itunes et toutes les plateformes de téléchargement légal.

Depuis le 26 juillet 2016, le single « MON YAYA » (prod by Jeuss), un mélange d’afrotrap et de ntcham est disponible en audio sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Le clip est annoncé pour 2017.

En décembre 2016, RodiKx entamme une mini tournée au Sénégal et participe à des grands rendez-vous du HipHop comme le GUEDIAWAYE Hip Hop, le NDJAAMBUUR Festival. En mars 2017, il sort le clip de « Mon yaya » qui sera clip de la semaine sur A+ avant de proposer en décembre 2017 la grosse collaboration avec Hakill et One lyrical dont le titre est « FAUT PAS FORCER » qui est diffusé par TRACE TV, DBM TV et MTV pour ne citer que ces télévisions là.

Commenter