Portrait
Qui est Kell’Z alias Mr follow Me ?
Artiste de nationalité gabonaise, il commença la musique à l’âge de 12 ans puis fût inspiré plus tard par l’artiste américain Chris BROWN.Alors qu’il n’était qu’un artiste en herbe, il fut remarqué par le rappeur gabonais K.O qui le pris sous son aile dans le label OSTIL prod. C’est donc au sein de ce label que le jeune artiste enregistre ses premières chansons dans le but de sortir son premier album. Il se dévoile au grand public avec le titre BEAUTIFUL GIRL ensuite enregistre le titre SURPRISE.
5 ans après, KELLZ quitte le label OSTIL Prod et fait un passage au sein du label JEEP RECORD. Peu à peu il finalise son album avec la sortie du single BEATCHES en 2011. Mais c’est le single « Tout casser » qui lui ouvrira un peu plus les portes avec plusieurs prestations et l’emmènera à la rencontre de son nouveau producteur Olsen Mossot du label OZIK. Après « Tout Casser », l’artiste et son nouveau label lancent la promo du titre « Déception ». Deux mois plus tard, avec le titre « Follow Me », Kell’Z gagne de plus en plus de terrain et connait un succès sans précédent. Un concept se dresse autour de ce morceau et en septembre 2014 l’artiste, sous la direction de sa maison de production OZIK, lance une mixtape de 20 titres dont le nom est FOLLOW ME VOL.1.
Les choses s’accélèrent et Kell’Z participe tour à tour à plusieurs concerts parmi lesquels au Urban Fest Show en en aout 2014 avec la vedette française Zaho ou le Festival Gabao aux cotés du groupe BANAC4 en septembre 2014.
Dès janvier 2015, Kell’Z enchaîne les singles avec “Amour Perdu” en feat avec Nelyo, “Ma jolie”, “Don’t cry”. Il fait désormais parti de la brochette d’artistes régulièrement sollicités pour différents événements que ce soit dans la capitale gabonaise ou à l’intérieur du pays.
En 2016, Kell’Z reste dans la continuité et sort le clip de son single “I wanna mary U”, le 16 février, qui va le maintenir au devant de la scène avant de revenir quelques mois plus tard avec “La fille du Président(boma)”. En 2017, Kell’Z lance le projet FAYA composé de 5 titres distribués tous les 2 mois via whatsapp et en téléchargement libre avec pour seul objectif : inonder les bars et animer les dancefloor gabonais avec le genre musical “Ntcham”.
Mr follow Me va commencer l’année 2018 avec le single “Gabon”, un single qui illustre la situation criarde de la jeunesse gabonaise aux prises des cobolos (tramadol) et sera à l’affiche du Urban Live show en janvier 2018 à l’institut français accompagné par ses compères Don’zer, Crazy design et El Kenio Mendez avant de faire une pose. Dans la même année Kell’Z fait une pige de 6 mois en Afrique du Sud et marque une pose au niveau de sa carrière musicale. Il rentre en studio en septembre 2018 pour préparer son 1er Album XPERIENS.
Le 12 mars 2019, Kell’Z “Mr Follow Me” sort “Tchiza KDO”, le 1er single extrait de son album #XPERIENS. Un album qui sortira sous le label Africa Fly.
Commenter