Starter
Alex Valkime débarque avec les « Défauts du bled »
Évoluant au sein du label B&L management depuis le 28 mars 2019, Alex Valkime est un jeune rappeur gabonais originaire de la province de l’Ogooué-maritime. Le dimanche 10 mai 2020, son single “Défauts du bled“ a vu le jour et le moins que l’on puisse dire, c’est que les lyrics nous plongent dans nos réalités sociales quotidiennes créant nostalgie et interrogations multiples.
Natif de la ville de Port-Gentil, Alex Valkime (24 ans), est le nouveau membre du label B&L management. Orchestré d’une main de velours par leur producteur, marketer et fin stratège Edou Steeven, la marque musicale B&L management n’est plus à présenter avec des artistes de notoriété publique et de calibre à longue portée tels que Mc Bright et Laurent Benett.
Le single « Défauts du bled » est son quatrième titre solo, précédé des singles Cobolo, Coup d’Etat et de Gaboma. Alex Valkime, via sa dernière composition musicale, nous entraîne dans une exposition sans fioritures, des aspects sociétaux qui minent notre environnement. On peut aisément dire de lui qu’il est dans l’engagement de causes nobles, empreint de justice et de justesse sociale.
Interrogé par la rédaction de GabaoHiphop sur les les contours et les canaux d’inspirations qui l’ont guidé à matérialiser cette œuvre musicale, il nous a fait savoir que « Défauts du bled parle de certaines situations qui affectent notre quotidien comme le dit si bien le titre les défauts de chez nous. L’inspiration arrive de plusieurs éléments déclencheurs comme les grèves scolaires à répétition, le manque de travail pour les jeunes diplômés… Le but est de dire tout haut ce que le peuple pense tout bas ».
Nous vous conseillons vivement de déguster cette saveur musicale qui nous vient de la ville de l’or noir concocté par Mister Valkime.
Commenter